COMITÉ LANGUEDOC-ROUSSILLON

HALTÉROPHILIE, MUSCULATION

FORCE ATHLÉTIQUE, CULTURISME


 

ACTUALITÉS GÉNÉRALES

Retour sommaire

 

Mise à jour le Mercredi 22 avril 2015

 

 

Newsletter N°32 Janvier 2015 cliquez içi

Vous pouvez retrouver les anciens numéros dans la rubrique Officiel - Newsletter

 

 

Calendrier Haltérophilie 2014-2015

Calendrier Force Athlètique 2014-2015

 

Plaquette Clermont Sports Club Formateur 2012-2014 Cliquez ici

 

Article du Midi Libre du mercredi 13 mai 2015

Article du Midi Libre du lundi 11 mai 2015

 

Championnat de France des Clubs

Ce samedi 9 mai 2015 Clermont Sports reçoit les clubs de Monteux et Saint Médard en Jalles pour la 3 ème  journée du Championnat de France des clubs de nationale 1A. Placé pour l’instant à la 2 ème  place derrière le club de Besançon Clermont Sports s’est fixé comme objectif de reprendre la tête du championnat. Pour cela la compétition de ce samedi est importante car elle doit permettre de remonter les points de retard des deux premiers matchs qui se sont déroulés à Comines et à Besançon, il est important d’aborder la finale qui se déroulera le 13 juin dans les meilleures conditions pour pouvoir prétendre de remporter à nouveau ce championnat. L’équipe sera essentiellement composée d’athlètes locaux avec Norik GHAZARIAN, Sami BIJJI, Laurent THOMAS, Yann AUCOUTURIER et Jean Baptiste BARDIS, tous les cinq prêts pour cette échéance et à leur meilleur niveau.

La compétition débutera à 16H au gymnase Patrice REBICHON et à l’occasion de cette compétition le champion d’Europe 2015 85kg Benjamin HENNEQUIN emmènera l’équipe de St Médard en Jalles. À l’issue de la compétition un apéritif fêtera les résultats haltérophiles aux derniers championnats d’Europe en présence notamment de Gaelle NAYO KETCHANKE Vice Championne d’Europe.

 

Championnat de France Universitaire

Les Championnats de France Unversitaire se dérouleront cette année à Clermont l’Hérault les 12 et 13 mai dans le gymnase Patrcice REBICHON. Organisée pendant deux jours par Clermont Sports, Force Staps Monpellier et la FFSU Montpellier cette compétition accueillera une centaine d’étudiants dont 3 athlètes de Clermont Sports Sami BIJJI, Yann AUCOUTURIER et Jean Baptiste BARDIS.

Plusieurs types d’épreuves : Halterophilie, Force et haltéro barre se dérouleront durant les deux jours et la réunion de ce type de manifestation sera une première en France. Les remises de récompense se dérouleront mardi 12 mai à 18H et mercredi 13 mai à 12H.

 

Challenge Avenir et Challenge du Languedoc

Samedi 18 avril 2015 à Narbonne

 

De belle performances ont été réalisé Samedi 18 avril à Narbonne lors de l'avant dernière étape du challenge Avenir et de la dernière du Challenge du Languedoc. En effet pour des raisons de calendrier les deux compétitions étaient regroupées, nous avons pu voir évoluer sur le plateau de compétition les jeunes pousses languedociennes ainsi que des cadets de niveau national . En compétition par équipe du Challenge du Languedoc, c'est la jeune formation de Clermont Sports (Julien Mullor, Enzo Sergent, Nicolas Pedreno, Nicolas Mullor) qui s'est imposée de justesse face au Frontignan AC (Fabien Riera, René Adelino, Paul Scarramozzino, J. Marc Chotard).

Résultats complets

Individuels

par équipes

 

La présentation des athlètes------------------------------------------belle maitrise technique de Clara Peiguet Clermont Sports

 

Les féminines du HC Gand Combe Lucie Ribeiro et M. Odile Cavin ------------------------Les équipes du Frontignan AC (2ème) et de Clermont Sports (1ère)du Challenge du Languedoc

photos finale regroupant athlètes et arbitres

 

RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DE France ELITE DE PORT LA NOUVELLE

Une compétition de haut niveau organisée par PHILOCALIE Port la Nouvelle du président Patrice MENARD

Un plateau luxueux qui va marquer l’histoire de la Force athlétique il sera difficile de faire mieux (on en parle sur les réseaux sociaux) des bénévoles au top à tous les niveaux de l’organisation. Un accueil et des récompenses à la hauteur de la Manifestation ; première édition des championnats de France non équipé un véritable succès 140 athlètes (dont 6 athlètes de la région) couplée avec le Power lifting bien moins nombres (aucun athlète pour la région).

 

RESULTATS :

SUNE   Caroline MGC FABREGUOIS moins 63kg avec un total377.5kg est CHAMPIONNE DE France et 3eme meilleure féminine toutes catégories

FRIEDMANN   Jonathan PHILOCALIE PLN moins 66Kg    avec un total de 495.5kg se classe 5eme Catégorie relevée

 PETIT   Benjamin PHILOCALIE PLN moins de 83kg avec un total de 550kg se classe 7ème dans une catégorie importante étant junior c’est de bonne augure pour la suite

SICARD   Clément MGC FABREGOIS moins de 105kg avec un total de 665kg termine au pied du podium 4eme une place d’honneur méritée ce qui est une bonne performance vu qu’il est encore junior.

CARETTE   David MGC VILLENEVOIS moins de 93kg avec un total de 600kg pour sa première compétition dans l’élite termine au pied du podium 4eme un e place d’honneur méritée.

SAADI   Dimitri MGC FABREGOIS moins de 105kg avec un total de 630kg se classe 8eme pour sa première compétition dans l’élite en revenant de blessure avec une seule compétition dans la saison.

A noter l’absence de Joris QUAI en équipe de France et préservé pour les Mondiaux.

 

MEDAILLE DE BRONZE  pour le Junior JORIS QUAI

Le Sociétaire du club MGC FABREGOIS après avoir intégré l’équipe de France Jeunes entraînée par André PETERS vient de participer aux championnats d’Europe de Force Athlétique de Plzen en Tchéquie ou il a obtenu une brillante troisième place.

Ses barres : 242.5kg aux squats ; 155kg au développé couché et 275kg au soulevé de terre pour un total de 672.5kg dans la catégorie des moins de 83kg.

De ce fait il est qualifié pour les championnats du monde qui se dérouleront en Finlande au mois de juin.

Un regret il ne pourra participer aux championnats de France élite de Port la Nouvelle ce weekend. Pour respecter le temps de repos nécessaire avant d’entamer sa préparation avec l’équipe de France.

Sa prochaine échéance, les championnats de France jeune à Escaudain   mi mai qui permettront de faire le point avant l’échéance suprême. Nous lui souhaitons un bon parcours dans le Haut Niveau.

 

 

Article du Midi Libre du jeudi 26 mars 2015

 

Coupe de France des Jeunes

Les Cadets et Juniors de Clermont Sports se qualifient pour la Finale

et rentrent dans les 6 meilleures équipes françaises

 

La Finale Zone Sud Est de la Coupe de France des Clubs s’est déroulée dimanche 22 Mars à Istres dans les Bouches du Rhône.

Trois équipes de Clermont Sports ont effectué le court déplacement pour affronter les meilleures équipes du Sud mais aussi et surtout pour gagner une place en Finale Nationale les 6 et 7 Juin 2015 à Mont de Marsan qui regroupera les 6 meilleures équipes françaises dans chaque catégorie d’âge.

Deux y sont parvenues avec tout d’abord et c'est un petit exploit les Cadets, l’équipe composée de Enzo Sergent, Alexandre Giambrome (tous deux Champion de France Minime) et Gabriel Fernandez totalise 296 points et se classe deuxième derrière Villeneuve Loubet 315 points.

Avec ce résultat les Cadets clermontais malgré leur première année se qualifient de belle manière et pourraient se mêler à la lutte pour le podium en Finale.

En fin de journée ce sont leurs ainés, les Juniors qui eux aussi avec un match sérieux se qualifient pour la Finale de Mont de Marsan. Norik Ghazaryan, Sami Bijji et Julien Mullor qui composaient cette équipe ont totalisé 511 points et l’emportent devant une très belle équipe de Monteux (416 points) qui elle aussi rejoindra les clermontais à Mont de Marsan. Le Club de Villeneuve Loubet termine à la troisième place de cette demi finale.

Les juniors occupent la tête au niveau National et auront l'objectif de conserver cette Coupe de France remportée déjà l'année dernière.

Ce serait un très beau cadeau en hommage au grand Manager Général du Club Bernard Garcia décédé en septembre dernier et ce serait surtout une 25eme victoire depuis la création du club qui fêtera son 60eme anniversaire le 30 Mars prochain.

Place maintenant aux Championnat d'Europe Seniors qui se dérouleront du 12 au 18 Avril à Tbilissi en Géorgie.

Deux clermontais seront du déplacement et auront pour objectif de ramener une médaille : Gaele Nayo Ketchanke chez les 75kg Féminine, compétition le 17 avril sur Eurosport en direct live, et Jean Baptiste Bardis chez les 85kg, compétition également en direct le 16 avril prochain.

Les juniors vainqueurs de la finale de Zone Sud Est et qualifié en tête au niveau national:Julien Mullor, Norik Ghazaryan et sami Bijji

Classement national aprés les Finales de Zones

CHAMPIONNAT de France FA    Masters de LEUCATE ….   Le Bronze Pour Denis BLANGY

Ont participé trois athlètes régionaux.

Denis BLANGY master1 moins de 74kg : 3ème avec un total de 502,5kg international (Leucate Force)

Ahmed ZELLOUF master 1 moins de 74kg : 7ème avec un total de 452,5kg international (Leucate Force)

HADDOU Yaya master 1 moins de 93kg : 6ème avec un total de 540kg international (Philocalie Port la Nouvelle)

Organisé     par Leucate Force Trois jours de compétition sur deux plateaux, 175 compétiteurs venus de toute la France pour la première édition de la FA sans tenue d’assistance,….Des bénévoles compétents, du public, un vrais succès des performances.

CHAMPIONNAT de France BENCH PRESS à    MOURMELON …..   L’OR pour Nicole CERVASIO

  Nicole CERVASIO Master 1 Championne de France des moins de 72kg avec une barre de 97,5kg

De bonne augure pour les Championnats du Monde où elle sélectionnée après sa brillante médaille de Bronze au championnat d’Europe.

1/2 Finale de Coupe de France

Dimanche 22 mars 2015 A Istres

Clermont Sports tentera de se qualifier pour la Finale en cadets et en juniors

Clermont Sports se déplace à Istres pour la1/2 finale de la coupe de France avec une équipe cadette et deux équipes juniors. En cadets après une période d'entraînement sérieuse depuis le 1er tour les garçons ont bien progressé et peuvent espérer se qualifier pour la finale du 6 et 7 juin à Mont de Marsan. Quant aux juniors ils devraient logiquement remporté cette 1/2 finale et viser la victoire en finale au vue du 1er tour (l'équipe était classée 1ère du classement national après le 1er tour).

 

Les équipes:

Cadets:

Gabriel Fernandez

Alexandre Giambrone

Enzo Sergent

Juniors 1:

Sami Bijji

Julien Mullor

Norik Gahzaryan

Juniors 2:

Jérémy Peiguet

Florian Garcia

Nicolas Pedreno

l'équipe des cadets:Gabriel Fernandez, Alexandre Giambrone et Enzo Sergent entourés de Bernard Soto et Jean Bousquet

 

Les 2 équipes juniors de Clermonts Sports : De gauche à droite B. Soto, N. Pedreno, F. Garcia, J. Peiguet, N. Ghazaryan, J. Mullor, S. Bijji et J. Bousquet

 

Article du Midi Libre du Mercredi 17 mars 2015

 

Elimnatoires des Championnats de France et championnats régionaux

Samedi 7 mars 2015 à Clermont l'Hérault.

 

Samedi avait lieu à Clermont l'Hérault les éliminatoires des championnats de France individuels et les championnats régionaux. 7 languedociens ont réalisé les minimas pour les championnats de France, Héloïse Romero Narbonne Haltéro, Enzo Sergent et Alexandre Giambrone de Clermont Sports en cadets qui seront les 30 et 31 mai à Villers Bretonneux en Picardie. Julien Mullor, Norik Ghazaryan, Sami Bijji de Clermont Sports et Caroline Sune du Frontignan AC pour les championnats de France juniors et seniors les 23 et 24 mai à St Avé .Gabriel Fernandez de Clermont Sports s'est qualifié pour la finale Nationale du Grand Prix Fédéral les 2 et 3 juin à Villeneuve Loubet et tentera lors de cette compétition les minimas afin de rejoindre ses camarades de clubs aux championnats de France. Un grand bravo à tout ses athlètes pour les performances réalisé samedi et notamment à Enzo Sergent qui devrait après Homologation de la commission Nationale établir les nouveaux records de France des cadets des 56 kg

Résultats complets

 

Alexandre Giambrone (Clermont Sports)--------------Héloïse Romero (Narbonne Haltéro) -----------------------------------------Caroline Sune ( MGC Fabreguois)

 

Gabriel Fernandez (Clermont Sports)-----------------------------Enzo Sergent (Clermont Sports) -----------------------------------------Julien Mullor (Clermont Sports)

 

Florian Garcia (Clermont Sports)--------------------------------Norik Ghazaryan (Clermont Sports)----------------------Sami Bijji (Clermont Sports) lors de la remise des récompenses

 

 

Challenge du Languedoc Roussillon à Frontignan

Samedi 28 février 2015

Les équipes en compagnie de Caroline Sune Adjointe aux Sports à Frontignan:

1er Clermont Sports (en rouge J. Mullor, N. Pedreno, F. Garcia, N. Mullor

2ème Frontignan AC (J.M. Chotard, F. Riera, P. Scaramozzino, R. Adelino)

La photo finale des individuels et des équipes en présence des nouvelles arbitres et de B. Soto Président du Comité

Samedi dernier avait lieu la deuxième étape du challenge du Languedoc Roussillon réservé au athlètes cadets, juniors et seniors ayant déjà participé à au moins une compétition lors de la dernière saison 2013-2014, mais également aux équipes de clubs pour une éventuelle montée en championnat National. L'équipe de Clermont Sports s'est illustrée en terminant 1ère devant le Frontignan AC, malgré leur jeune âge (3 juniors dans l'équipe) ils ont su gérer cette compétition tout en se réservant pour les éliminatoires des championnats de France samedi prochain à Clermont l'Hérault. Au niveau Individuels les débutants de Force STAPS Montpellier, Frontignan et La Grand Combe ont montré de nets progrès suite au Stages Régionaux des vacances de février.

Lors de cette compétition 3 candidates ont passé et réussi l'examen pratique d'arbitre Régional, félicitations à Lucie Ribeiro, Marie Odile Cavin et Catherine Tarrussio.

 

 

Stage Régional au Centre de Haut Niveau et de Formation

de Clermont l'Hérault.

Les jeunes haltérophiles régionaux étaient regroupés ce Mercredi 11 Février au Centre Régional de Haut Niveau et de Formation de Clermont l'Hérault pour des vacances studieuses.

Premier des deux regroupements prévus, le but étant de regrouper sur la structure les espoirs régionaux de la discipline pour un perfectionnement technique.

Sous les ordres des deux responsables de l'ETR (Equipe Technique Régionale) Philippe Aubouy et Laurent Pedreno, la journée a été intense avec 3 entrainements à la clé entre coupée des tests physiques nécessaires pour identifier les éventuelles carences.

l'occasion également de provoquer un échange entre les entraineurs afin d'analyser les différents problèmes et d'en apporter les solutions.

20 jeunes ont été sélectionnés représentant les clubs de Clermont Sports Frontignan AC, Narbonne et La Grand Combe dans le Gard.

Prochain Rendez vous Mercredi 17 Février 2015.

A noter les internationaux de Clermont Sports Gaelle Nayo Ketchanke, Yann Aucouturier et Jean Baptiste Bardis se sont envolés ce Lundi 16 Février en direction de l'Espagne (Madrid) pour un stage de l'Equipe de France en vue des prochains Championnats d'Europe Seniors qui se dérouleront au mois d'Avril en Géorgie.

 

1er Tour de Coupe de France des Clubs

Samedi 31 janvier 2015

Clermont l'Hérault

 

Les équipes cadets et Juniors de Clermont Sports lors de la remise de récompenses entourés de Bernard Soto et Jean Bousquet

Photo finale avec l'équipe benjamins / minimes du Narbonne Haltéro

Classement National aprés le 1er Tour de Coupe de France

Clermont Sports 6ème en cadets et 1er en juniors

Samedi 31 janvier 2015 avait lieu le premier tour de coupe de France des clubs à Clermont l'Hérault, les équipes cadets et juniors de clermont Sports se sont distinguées et on réalisé des perfermances les qualifiant pour 2ème tour de Zone Sud-Est, et on les retrouvent sur la synthèse nationale 6ème pour les cadets et en tête pour les juniors. Dans cette catégorie l'écart avec le 2ème Langres HM est faible, mais il faut tenir compte que certains des athlètes de Clermont Sports ont été ménagé, ils ont réalisé des performances bien en dessous de leurs niveaux.

 

 

 

3ème étape du Challenge Avenir à Montpellier

Samedi 17 janvier 2015

 

Le Club de Montpellier Force STAPS acceuillait pour la première fois une compétition d'haltérophilie, ayant participé ces dernières années aux diverses compétions du challenge Avenir et du challenge du Languedoc, les dirigeants du club ont voulu s'investir un plus dans la vie du Comité du Languedoc en organisant cette compétition. Ont peut dire que pour une première c'est un réussite, la salle est très appropriée à l'organisation de compétitions régionales. les jeunes athlètes du Narbonne Haltéro et de Clermont Sports ont réalisé de belles perfornances dans un bonne ambiance, nous pouvons remercier Dominique Sorgato et son équipe pour son accueil et sa disponibilité et à un prochain certainement.

Le groupe des jeunes athlétes aprés la remise des récompenses

Challenge du Languedoc Roussillon à Narbonne

Samedi 20 décembre 2014

Le Narbonne Haltéro accueillait la première journée du Challenge du Languedoc R. 2014-2015. Cette compétition avait été reportée suite aux intempéries qui avaient touché l’Aude et l’Hérault le 30 novembre dernier. Sur le plateau nous avons retrouvé des athlètes de bon Niveau, certains se son qualifiés pour la finale de Zone du 4 avril 2015, Frontignan AC et de Clermont Sports ont présenté respectivement une équipe de niveau régional de 4 athlètes lors de cette première journée, l’ASC Béziers n’ayant pas pu se déplacer suite au report de la compétition.

1er  Frontignan AC : Fabien Riera, René Adelino, Paul Scaramozzino, Adrien Chapelllier  en conpagnie de Michel Valente qui a remis la coupe

2ème Clermont Sports:  Brice Batchaya (entraîneur) Nicolas Pedreno, Nicolas Mullor, Florian Garcia, Aurélien Mathieu

Le groupe Individuels et équipes

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CLUBS NATIONALE 1A

Clermont Sports remporte la 1ère journée à Reims

Samedi 13 décembre 2014

 

CHAMPIONNATS REGIONAUX FORCE ATHLE / DEVELOPPE COUCHE

Port la Nouvelle

14 décembre 2014

 

Résultats complets

Plateau Force Athlétique

Plateau Développé Couché

 

Plateau Force Athlétique

 

 

Plateau Développé Couché

 

LISTE des ATHLETES QUALIFEES pour les CHAMPIONNATS DE France

FORCE ATHLETIQUE

Championnat de FRANCE ELITE Port la NOUVELLE 4 et 5 Avril 2015

DAMES  : Caroline SUNE (senior) moins de 63kg MGC FABREGOIS

HOMMES : Juniors

PETIT Benjamin (junior) moins de 83kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

QUAI Joris (junior) moins de 83kg MGC FABREGOIS

SICARD Clément (junior) moins de 105kg MGC FABREGOIS

HOMMES : Senior

CARETTE David moins de 93kg MGC VILLENEUVOIS

FRIEDMANN Jonathan moins de 66kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

SAADI Dimitri moins de 105kg MGC FABREGOIS

Championnat de FRANCE MASTERS LEUCATE les 6, 7, 8 Mars 2015

HOMMES :

BLANGY Denis (Master1) moins de 74kg LEUCATE FORCE

HADDOU Yaya (Master1) moins de 93kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

MATHON Thierry (Master2) moins de 83kg MGC VILLENEUVOIS

ZELLOUF Ahmed (Master1) moins de 74kg LEUCATE FORCE

Championnat de FRANCE JEUNES ESCAUDAIN les 16, 17 Mai 2015

DAMES :

Subjunior : PERREIRA Prescilla moins de 57kg LEUCATE FORCE

Juniors : CLISSON Virginie moins de 72kg FORCE STAPS MONTPELLIER

REGNIER Claire mois de 63kg FORCE STAPS MONTPELLIER

WAGENAAR Alice moins de 52kg FORCE STAPS MONTPELLIER

HOMMES :

Cadet : LEGUET Rémy moins de 83kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

Juniors : PETIT Benjamin moins de 83kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

PINEL Paul Henri moins de 93kg FORCE STAPS MONTPELLIER

QUAI Joris moins de 83kg MGC FABREGOIS

SICARD Clément moins de 105kg MGC FABREGOIS

SONETTI Rudy moins de 83kg FORCE STAPS MONTPELLIER

STROPPIANA Romain moins de 93kg MGC FABREGOIS

 

QUALIFICATIONS ZONES

L es Zone FA  le dimanche 25 01 2015 La compétition aura lieu à : la salle de musculation du Sun Club Espace Jeunesse Loisirs. Allée Claude Bois 63360 GERZAT

TOUS LES NATIONNAUX PEUVENT FAIRE LES ZONES (sauf cadets)

POUR les ceux qui n’ont pas les minimas France : Sont Qualifiés pour les Zones FA

HOMMES :

PANTEL Thomas (Junior) LEUCATE FORCE

BOUCHANNAFA Kevin (Senior) PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

LAUTIER David (Master1) LEUCATE FORCE

MARTINEZ Christian (Master2) MGC VILLENEUVOIS

JOUAN Alain (Master3) LEUCATE FORCE

DEVELOPPE COUCHE BECH-PRESS

Championnat de France BP MOURMELON les 14 et 15 Mars 2015

DAME  :

CERVASIO Nicole (Elite et Master1) moins de 72kg LEUCATE FORCE

HOMMES :

PAILLEROLS Jeremy (Junior) moins de 83kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

MUNSCH Alain (Master3) moins de 83kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

 

Championnat de France DC BORDEAUX 6 et 7 Juin 2015

DAMES  :

CERVASIO Nicole (Master1) moins de 72 kg LEUCATE FORCE

REGNIER CLAIRE (junior) moins de 63kg FORCE STAPS MONTPELLIER

SUNE Caroline (Senior) moins de 63kg MGC FABREGOIS

HOMMES :

BLANGY Antony (Subjunior) moins de 53kg MGC VILLENEUVOIS

FRIEDMANN Jonhatan (Senior) moins de 66kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

BLANGY Denis (Master1) moins de 74kg LEUCATE FORCE

MATHON Thierry (Master2) moins de 83kg MGC VILLENEUVOIS

MARSOLAT Olivier (Master2) moins de 120kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

MUNSCH Alain (Master3) moins de 83kg PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

ROUSSEL Claude (Master4) moins de 66kg LEUCATE FORCE

TAGLIATI André (master4) moins de 83kg HC Saint ESTEVE

 

QUALIFICATIONS ZONES

L es Zone DC-PB auront lieu  le Samedi 7 février 2015 à Villefranche sur Saône

TOUS LES NATIONNAUX PEUVENT FAIRE LES ZONES

POUR les ceux qui n’ont pas les minimas France : Sont Qualifiés pour les Zones FA

DAMES  :

WAGENAAR Alice (Junior) Inter Régionale FORCE STAPS MONTPELLIER

MARECHET Claudette (Master3) première Régionale LEUCATE FORCE

HOMMES :

ERARD Antoine (Senior) Inter Régional HC Saint ESTEVE

SANGUY Kevin (Senior) Inter Régional MGC VILLENEUVOIS

CARETTE David (Senior) Inter Régional MGC VILLENEUVOIS

HADDOU Yaya (Master1) Inter Régional PHILOCALIE FA Port la NOUVELLE

ZELLOUF Ahmed (Master1) Inter Régional LEUCATE FORCE

BECH Laurent (Master2) Inter Régional HC Grand COMBIEN

De GUEROULT Georges (Master3) Inter Régional LEUCATE FORCE

Dés que j’aurais plus d’informations pour les ZONES je vous ferai parvenir les feuilles d’inscription

Salutations Amicales….Henri BLANC

 

 

CHALLENGE AVENIR POUS/BENJ/MIN

2ème étape à Frontignan

Samedi 6 décembre 2014

 

 

Le groupe du Challenge avenir de poussins à juniors

Samedi 6 décembre 2014 avait lieu la 2ème étape du Challenge Avenir 2014-2015, lors de cette étape Frontignanaise nous avons pu voir évolué sur le plateau un bon nombre de débutants des clubs de La Grand Combe de Clermont l'Hérault de Narbonne et de Frontignan ce qui prouve le dynamisme des clubs languedociens.

 

 

Programme Souvenir Randon 2014

 

 

 

Tournoi International Denis RANDON

Une 12 éme édition accès sur la jeunesse

 

Samedi 22 Novembre à 17 h le Gymnase Patrice REBICHON accueillera la 12eme édition du Tournoi International Denis RANDON rendant hommage à cet homme qui fût un des créateurs et un des pionniers du Club.

Une 12eme édition un peu spéciale puisqu’elle est située juste après les Championnats du Monde Séniors que se sont déroulés Kazakhstan

(qualificatif pour les Jeux Olympiques) et où les têtes d’affiches françaises et internationales seront laissées au repos.

Ce tournoi intervient également après la disparition de Bernard GARCIA, Manager emblématique et cheville ouvrière du club.

Mais il n’en sera pas moins intéressant à suivre car sont attendues en terre héraultaises les grands espoirs de la discipline olympique.

A commencer par Anthony COULET du Club de MONTEUX récent médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques de la jeunesse, un Canadien, un québéquois plus précisément du nom de Mickaël CONCALVES qui vient de signer à Clermont Sports et aura à cœur de prouver toute sa valeur pour postuler à l’équipe élite du Club.

Un camerounais Yanou KETCHANKE (Dijon) Champion d’Afrique Junior et qui n’est d’autre que le frère de notre championne Clermonaise Gaëlle NAYO KETCHANKE toute récente finaliste des derniers mondiaux.

Côté Clermontais les deux grands espoirs Norik GHAZARYAN (Arménie) et Sami BIJJI devront réaliser des exploits pour essayer de vaincre devant leur public, sous les yeux du Président de la Fédération Française d’Haltérophilie, Mr Marc ANDRIEUX, qui a annoncé sa venue.

Une 12eme édition de ce tournoi où la jeunesse prendra le pouvoir.

 

 

Championnats Départemenentaux Force Athlétique /Développé couché

Leucate

Samedi 15 Novembre 2014

 

Résultats

DC dames masters

DC Juniors seniors masters

FA dames masters

FA seniors jeunes

 

 

Le plateau des athlètes en développé couché

 

 

Le plateau des athlètes en force athlétique

 

 

PREMIER PAS DEVELOPPE COUCHE

Villeneuve les Maguelone

Samedi 25 octobre 2014

Résultats dames masters

Résultats seniors - masters 1 et 2

 

CHALLENGE AVENIR POUS/BENJ/MIN

1ére étape Clermont l'Hérault

Samedi 25 octobre 2014

Remise de récompenses en compagnie de Gaëlle N. Ketchanke et Bernard Soto

 

Clermont Sports a été choisis pour accueillir ce Samedi 25 Octobre la première étape du challenge avenir et a ouvert officiellement la saison 2014-2015 au Gymnase Patrice Rebichon

Après une minute de silence en l'honneur de Bernard GARCIA, le Manager emblématique du club décédé début septembre c'était l’occasion de voir à l’œuvre les jeunes pousses du comité régional mais surtout une confirmation avec les 2 espoirs languedociens de retour de leur premier stage Equipe de France Enzo Sergent (PHOTO) de Clermont Sports et Heloise Romero du club de Narbonne.

Tout deux améliorent les records du Languedoc Roussillon de leurs catégorie respectives.

Enzo Sergent dans la catégorie des 62kg Cadets 1 à 57kg de poids de corps réalise 63kg à l'Arraché et 85kg à l'Ep Jeté, Héloïse réalise 35kg à l'arraché et 44kg à l'épaulé jeté dans la catégorie des 48kg.

Autre performance de marque la jeune Clara Peiguet (Poussine) qui a 25kg de poids de corps réalise 17kg à l'arraché et 27kg à l'épaulé jeté.

Place maintenant aux Championnats du Monde Seniors qualificatifs pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 6 au 16 Novembre à Almaty au Kazakhstan.

3 clermontais seront du voyage :

Féminine 75kg Gaëlle NAYO KETCHANKE Compétition le 15 Novembre

Masculins 69kg Yann AUCOUTURIER Compétition le 10 Novembre

Masculins 85kg Jean Baptiste BARDUIS Compétition le 13 Novembre

En attendant le Tournoi Randon 13eme édition le 22 Novembre 2014

Héloïse Romero Narbonne Haltéro ------------ Enzo Sergent Clermont Sports

 

 

PETITION REGLEMENT U11 U13

Les animations sportives pour benjamins et minimes (U11 et U13) comportent deux parties essentielles au niveau régional :

  1. séance athlétique
  2. séance technique

                    Ces deux parties ne peuvent être réalisées qu’au cours d’un stage régional mais en aucun cas être transformées en épreuves, départementales et/ou régionales, telles que prévues dans la règlementation fédérale. En effet ces épreuves sont plus du type entrainement que du type compétitif et la mise en application est inadaptée.

                   Nous demandons donc une révision du règlement compétitif et un retour à l’ancien règlement des minimes avec la comptabilisation de 2 essais dans chaque mouvement, voire de 3 essais laissant ainsi les régions organiser les stages de préparation sur le principe de l’animation régionale prévue dans la nouvelle règlementation fédérale. Les épreuves compétitives se déroulant selon l’ancienne règlementation. Pour les régions benjamins et minimes (U11 et U13) en compétition, pour les zones une première sélection (U11 et U13) et seuls les minimes (U13) participant au niveau national

Lors de la réunion de la zone Sud Est dimanche 19 octobre 2014 sur ma proposition et après discussion trois comités régionaux, nous avons convenu de diffuser largement au niveau national la requête fédérale et il vous est proposé de la signer éventuellement.

Merci d’avance pour votre participation active.

Sincères salutations sportives.

Bernard SOTO

Merci de vous joindre à cette campagne: http://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9ration-fran%C3%A7aise-d-halt%C3%A9rophilie-musculation-force-athl%C3%A9tique-et-culturisme-modification-du-r%C3%A8glement-de-l-animation-benjamins-et-minimes-u11-et-u13?recruiter=169623319&utm_campaign=mailto_link&utm_medium=email&utm_source=share_petition

 

 

CHALLENGE AVENIR POUS/BENJ/MIN

1ére étape Clermont l'Hérault

Samedi 25 octobre 2014

 

Clermont l'Hérault organise samedi 25 octobre 2014 la première étape du Challenge Avenir 2014-2015, se sera une occasion pour découvrir les débutants de cette saison et les jeunes poussins, benjamins, minimes plus confirmés qui pratique l'haltérophilie depuis plusieurs années. Cette compétition est ouverte aussi au cadets, juniors et seniors qui ont pris pour la première fois la licence cette année.

 

Héloïse Romero Narbonne Haltéro ---------------------------------Clara Peiguet Clermont Sports

 

 

Enzo Sergent Clermont Sports

 

 

 

 

 

PRESSE MIDI LIBRE

Mercredi 15 octobre 2014

 

Le comité du Languedoc Roussillon en deuil

 

Bernard Garcia lors du Tournoi Randon 2013

 

Mon ami Bernard,

L’haltérophilie française mais aussi le sport perd aujourd’hui un grand homme. Depuis 40 ans tu pratiques, entraînes ou diriges des sportifs. D’abord en athlétisme où tu cours puis tu découvres au travers de la musculation l’haltérophilie avec notre maître Marc MICHEL en 1968. Depuis c’est devenu ta passion. Tu sais la communiquer autour de toi et surtout tu sais faire évoluer ce sport.

Athlète de haut niveau et membre de l’équipe de France durant plusieurs années lorsque tu résidais à Aix en Provence en étant dans la Police Nationale. Tu deviens Président de Clermont Sports puis du Comité Régional à partir de 1980 et tu mets tout en œuvre pour faire évoluer les structures. La pérennisation de l’école d’haltérophilie puis la mise en place de compétitions minimes au niveau régional permettent ces avancées importantes.

Dès 1981 les premiers titres nationaux puis en 1983 Clermont Sports est vainqueur de la Coupe de France Juniors. On ne peut citer tous les titres car depuis ils sont trop nombreux aussi bien en minimes, cadets, juniors ou seniors. Tu as formé de nombreux champions et fait gagner de nombreuses compétitions nationales à Clermont Sports mais aussi formé de nombreux éducateurs et dirigeants au niveau régional.

Ta passion dévorante de l’haltérophilie va nous amener à la direction de la Fédération d’abord Secrétaire Général en 1992 puis Président en 1996. Nous n’avons pas su nous faire entendre mais avec ton énergie et ta volonté mais aussi parce que tu as su t’entourer la démonstration de ce qu’est l’haltérophile tu l’as faite à tous les clubs français.

Ton implication dans le monde sportif départemental et régional est aussi importante : vice Président du Comité Départemental Olympique et Sportif, vice Président puis Trésorier d’Hérault Sports et aussi vice Président du Comité Régional Olympique et Sportif.

Je retiendrais le plus important c’est-à-dire ton amitié sincère et ton action pour les jeunes. Parfois certains disent c’est une grande gueule mais tu étais un faux méchant et un vrai homme au grand cœur. Nous qui te connaissions nous t’adorions même si parfois les voix devenaient un peu fortes. Nous nous confrontions mais à tous les niveaux nous avancions.

Cette saison nous la ferons sans toi mais comme chaque année tu avais déjà fixé les objectifs et surtout le plus important d’entre eux toujours aller plus haut pour Clermont Sports. Nous essaierons de suivre la ligne que tu as tracée et toutes nos énergies, tous nos dirigeants et tous nos athlètes seront indispensables. Nous tenterons d’être tes dignes successeurs.

Nous étions indissociables et nos rendez-vous hebdomadaires me manqueront.

Au nom du comité régional, du comité départemental et de Clermont Sports je présente toutes nos condoléances à Myriam ton épouse à tes deux filles Isabelle et Delphine, à ton frère Christian ainsi qu’à toute ta famille.

Bernard Soto

 

 

Réunion générale des clubs du Languedoc Roussillon

Dimanche 21 septembre 2014

A 10 H

Centre Omnisports, Avenue Paul Valery

CLERMONT L’HERAULT

Ordre du jour :

 

 

 

 

Haut de la page

 

copyright 2010 www.languedoc-hmfac.fr